Partez à la découverte d’un métier en vogue, passionnant, dynamique et ouvert sur l’avenir : community manager ! Après avoir défini ce que sont les communautés, vous entrerez dans le vif du sujet, avec les profils, les qualités, les rôles, les fonctions et les responsabilités du community manager. Vous découvrirez de nombreux exemples concrets sur la manière d’interagir avec les différents réseaux sociaux, et sur les techniques pour promouvoir efficacement l’image de votre entreprise. À la fin de cette formation, vous aurez toutes les clés en main pour vous lancer dans cette nouvelle carrière.
Après avoir défini ce que sont les communautés, vous entrerez dans le vif du sujet, avec les profils, les qualités, les rôles, les fonctions et les responsabilités du community manager.
Aborder les communautés en ligne
Découvrir les profils et les qualités du
community manager
Appréhender les rôles et les fonctions du
community manager
Assimiler les codes et les usages du
community manager
Être présent sur les réseaux sociaux
Si vous êtes community manager et que vous souhaitez mettre en place une stratégie de communication efficace, alors suivez cette formation.
Mesurer sa présence sociale
Définir des objectifs SMART
Déterminer sa cible
Choisir les bonnes plateformes sociales
Définir sa stratégie de contenu
Mettre en place une veille numérique
Mesurer le retombées
Attirez de nouveaux clients dans votre entreprise avec votre stratégie marketing sur les réseaux sociaux. Découvrez les principes, les astuces ainsi que les techniques d’animation de communautés.
Découvrir les bonnes pratiques
applicables à tous les réseaux sociaux
Animer ses communautés sur Facebook
Animer sur le réseau Twitter
Animer sur la plateforme LinkedIn
Animer ses communautés sur Instagram
Gérer les animations sur Pinterest
Animer ses communautés sur YouTube
Passez en revue les meilleurs outils du community manager pour faire efficacement votre métier. Créez des visuels attrayants, organisez votre veille et analysez le succès de vos actions.
Créer des visuels attrayants
Monitorer les plateformes sociales
Organiser sa veille sur Internet
Gérer des projets avec les outils collaboratifs
Découvrir les outils d’analyse
Atteignez vos objectifs à l’aide des indicateurs clés de performance pour les réseaux sociaux. Mesurez vos actions, optimisez vos compétences et mettez en œuvre une stratégie adaptée.
Comprendre des indicateurs clés de performance
Identifier les KPI en fonction de son objectif
Identifier les KPI pour les réseaux sociaux
Exploiter efficacement ses indicateurs clés
Optimisez votre travail sur les réseaux sociaux et prenez une longueur d’avance sur vos concurrents. Exploitez les outils numériques les plus performants afin de mettre en place une veille efficace.
Aborder le langage HTML
Aborder le fonctionnement du
langage HTML
Marquer le texte en HTML
Ajouter des éléments multimédia
Structurer les pages
Mettre en place des liens
Créer des formulaires
Finaliser le site
Améliorer l’accessibilité et le
référencement des sites web
Aborder le langage HTML
Aborder le fonctionnement du
langage HTML
Marquer le texte en HTML
Ajouter des éléments multimédia
Structurer les pages
Mettre en place des liens
Créer des formulaires
Finaliser le site
Améliorer l’accessibilité et le
référencement des sites web
Comprendre la veille numérique
Préparer une veille numérique
Utiliser les réseaux sociaux pour sa veille
Réaliser sa veille avec les outils Google
Utiliser les agrégateurs de flux RSS
Comprendre la curation
Suivez votre progression et consulter vos statistiques (temps de connexion, taux de complétion ...)
Notre plateforme e-learning vous permet de monter en compétences sans barrière d'horaire
Des experts vous présentent les notions clés de la formation via des vidéos de bonne qualité
Vos exercices téléchargeables au format .PDF afin de pouvoir évoluer sans connexion