Les directeurs des ventes dirigent les équipes professionnelles vers le succès en utilisant une variété de compétences, allant de l’orientation de l’équipe et de l’analyse des données au mentorat et à l’élaboration d’un plan de vente. Dans ce cursus d’apprentissage, construisez les bases solides dont vous avez besoin pour démarrer sur les chapeaux de roue en tant que nouveau directeur des ventes.
Maîtrisez les bases de la gestion commerciale. Apprenez à recruter, sélectionner, retenir et gérer vos commerciaux tout en réalisant le chiffre d’affaires visé par votre entreprise.
Comprendre la gestion commerciale
Acquérir des talents
Créer une structure commerciale
Gérer une force de vente
Comprenez le rôle du responsable des ventes et mesurez la charge de travail. Découvrez les facteurs classiques de motivation et tirez parti du coaching de vente.
Passer de vendeur à chef des ventes
Éviter de démotiver son équipe
Motiver son équipe
Améliorer l’efficacité de son équipe de
vente
Apprenez à mesurer les contraintes et à gérer le paradoxe du choix. Abordez les dangers d’une croissance rapide et identifiez les mesures à mettre en place pour les contrer.
Développer en créant de nouveaux
produits
Développer en étendant sa zone
géographique
Diminuer le paradoxe du choix
Éviter les pièges d’une croissance rapide
Identifiez les contraintes auxquelles vous serez confronté et définissez vos critères de choix. Maîtrisez la gestion des canaux et gérez vos relations avec les distributeurs.
Comprendre les canaux de vente
Choisir un canal de vente
Gérer ses canaux de vente
Comprendre les relations
producteur/distributeur
Définissez les indicateurs quantitatifs et qualitatifs et mesurez l’identification des prospects. Diminuez le temps administratif des commerciaux et comprenez les objectifs du rapport.
Mesurer l’efficacité des ventes
Améliorer les chiffres à l’aide d’actions
Créer un rapport de vente
Différenciez le formateur en vente et le coach en vente. Abordez les questions de méthode et découvrez une version simplifiée du coaching pour le manager.
Aborder le langage HTML
Aborder le fonctionnement du
langage HTML
Marquer le texte en HTML
Ajouter des éléments multimédia
Structurer les pages
Mettre en place des liens
Créer des formulaires
Finaliser le site
Améliorer l’accessibilité et le
référencement des sites web
Aborder le langage HTML
Aborder le fonctionnement du
langage HTML
Marquer le texte en HTML
Ajouter des éléments multimédia
Structurer les pages
Mettre en place des liens
Créer des formulaires
Finaliser le site
Améliorer l’accessibilité et le
référencement des sites web
Découvrir le coaching de vente
Aborder les questions du coaching
Coacher au quotidien
Dans cette formation, Drew Boyd, professeur en vente et marketing, présente un processus méthodique permettant d’établir et de gérer des prévisions commerciales efficaces.
Faire le point sur la prévision commerciale
Préparer une prévision commerciale
Faire une prévision quantitative
Faire une prévision qualitative
Suivez votre progression et consulter vos statistiques (temps de connexion, taux de complétion ...)
Notre plateforme e-learning vous permet de monter en compétences sans barrière d'horaire
Des experts vous présentent les notions clés de la formation via des vidéos de bonne qualité
Vos exercices téléchargeables au format .PDF afin de pouvoir évoluer sans connexion