Quel que soit le degré d’innovation des produits proposés par l’entreprise, les experts en marketing restent indispensables pour faire connaître les produits aux clients potentiels appropriés. Acquérez les connaissances nécessaires pour devenir expert en marketing et préparez-vous à entrer dans un monde passionnant et stimulant avec une bonne connaissance des meilleures pratiques et stratégies.
Que vous remodeliez entièrement votre programme marketing ou que vous meniez la première campagne de votre carrière, cette formation vous aidera à jeter les bases d’un effort marketing efficace.
S’initier à la gamification
Définir la gamification en marketing
Comprenez ce qu’est le branding, apprenez à développer une marque et mesurez sa réussite !
Découvrir le branding
Comprendre le branding
Définir la marque
Positionner la marque
Exprimer l’identité de la marque
Communiquer la marque en interne
Communiquer la marque en externe
Mesurer les performances et la valeur de la marque
Si vous êtes impliqué dans le développement et la stratégie marketing de votre entreprise, alors suivez cette formation sur l’analyse concurrentielle.
Aborder l’analyse concurrentielle
Estimer la concurrence
Conduire l’analyse stratégique
Aborder les outils de visualisation
Communiquez efficacement sur une entreprise, sa marque, son produit ou son service. Découvrez comment concevoir une proposition de valeur authentique et en adéquation avec le public cible.
Communiquer sur la valeur de la marque
Construire la proposition de valeur
Positionner la marque sur le prix
Rédiger la proposition de valeur
Afin de conquérir et de fidéliser des clients, comprenez l’étendue du parcours client, identifiez les leviers déclencheurs et ainsi, gagnez un avantage concurrentiel.
Comprendre le parcours client
Modéliser le parcours client
Optimiser les parcours
Si vous voulez acquérir des clients, générer des ventes et fidéliser des utilisateurs qui vont promouvoir votre marque, cette formation est pour vous.
Aborder le langage HTML
Aborder le fonctionnement du
langage HTML
Marquer le texte en HTML
Ajouter des éléments multimédia
Structurer les pages
Mettre en place des liens
Créer des formulaires
Finaliser le site
Améliorer l’accessibilité et le
référencement des sites web
Aborder le langage HTML
Aborder le fonctionnement du
langage HTML
Marquer le texte en HTML
Ajouter des éléments multimédia
Structurer les pages
Mettre en place des liens
Créer des formulaires
Finaliser le site
Améliorer l’accessibilité et le
référencement des sites web
Découvrir l’entonnoir de conversion
Déterminer les phases de l’entonnoir
Agir sur les étapes
Optimiser l’entonnoir en conversion
Générez des idées de marketing nouvelles et convaincantes. Découvrez des techniques d’idéation et de brainstorming que vous pouvez utiliser pour transformer vos idées en stratégies et solutions.
Découvrir le processus de brainstorming
Comprendre les approches du brainstorming
Mettre en place une séance de brainstorming
Découvrir les techniques d’idéation
Comprendre quelques concepts avancés
Mettez en place des automatismes pour simplifier l’accès à votre communication par e-mail. Initiez-vous aux techniques qui permettent d’attirer et d’entretenir votre clientèle.
Automatiser la communication
Développer une audience
Acquérir et entretenir la clientèle
Analyser le comportement du visiteur
Convertir grâce à l’automation
Découvrez les règles de base et trouvez des idées. Comprenez les règles typographiques, structurez les informations avec un plan et appliquez les règles qui garantissent l’impact des contenus.
Comprendre le copywriting
Rédiger pour le marketing
Réécrire
Organiser le copywriting
Apprenez les méthodes du growth hacking pour développer rapidement votre clientèle. Saisissez les opportunités de croissance via le marketing de contenu, les réseaux sociaux, etc.
Comprendre les bases du growth hacking
Développer une stratégie de growth hacking
Se préparer à la croissance
Planifier des tests clairs
Trouver son growth hack
Créer son public
Motiver ses utilisateurs
Progresser dans les étapes de croissance
Conclure sur le growth hacking
Découvrez le cadre de rédaction d’un plan marketing. Analysez un marché, décrivez vos stratégies et définissez les programmes marketing tactiques liés à votre stratégie.
Préparer son plan marketing
Rédiger son plan marketing
Utiliser son plan marketing
Comprenez les principes de la gamification et appliquez-les au marketing. Apprenez à choisir la bonne mécanique de jeux et à bien comprendre les profils de vos clients ou prospects.
S’initier à la gamification
Définir la gamification en marketing
Suivez votre progression et consulter vos statistiques (temps de connexion, taux de complétion ...)
Notre plateforme e-learning vous permet de monter en compétences sans barrière d'horaire
Des experts vous présentent les notions clés de la formation via des vidéos de bonne qualité
Vos exercices téléchargeables au format .PDF afin de pouvoir évoluer sans connexion