Vous souhaitez communiquer efficacement et soutenir une entreprise, une marque, un produit ou une gamme sur les médias digitaux ? Le marketing de contenu est la clé de votre engagement. Formez-vous sur les bases du métier et construisez la stratégie marketing de contenu visant à attirer le public ciblé. Gérez la planification et optimisez la production de contenu en définissant les objectifs et les axes de communication. Concevez et rédigez le contenu en passant par le design, l’ajout d’images, de productions vidéo et de médias adaptés. Ainsi, passez du traditionnel push marketing vers le marketing entrant ou l’inbound. À l’issue de cette formation, vous saurez transformer les leads en prospects et attirer naturellement les consommateurs vers votre produit ou votre marque.
Communiquez efficacement pour soutenir une entreprise, une marque, ou un produit sur les médias numériques. Les consommateurs viendront naturellement à votre rencontre !
Découvrir le marketing de contenu
Définir les bases de la stratégie de contenu
Planifier la production de contenu
Produire le contenu
Publier le contenu
Contrôler le ROI
Découvrez les règles de base et trouvez des idées. Comprenez les règles typographiques, structurez les informations avec un plan et appliquez les règles qui garantissent l’impact des contenus.
Comprendre le copywriting
Rédiger pour le copywriting
Réécrire
Organiser le copywriting
Identifiez les attentes et fixez les objectifs en équilibrant l’acquisition et l’engagement. Produisez et publiez des contenus solides selon un calendrier éditorial.
Établir les bases stratégiques
Répondre aux besoins
Fixer les objectifs
Produire des contenus solides
Optimiser les conversions
Évaluer les performances
Découvrez comment appliquer les principes du storytelling à vos communications quotidiennes. Créez des récits percutants qui inspirent et qui donnent de l’élan à vos projets.
S’initier au storytelling
Comprenez l’intérêt d’un blog et organisez le contenu. Apprenez à écrire un billet, à publier des vidéos, à partager sur les réseaux sociaux et à optimiser votre diffusion par e-mail.
Initier un blog d’entreprise
Organiser le contenu
Créer les contenus
Promouvoir un blog
Créez une base de données solide en respectant les dispositions du RGPD. Concevez une newsletter, établissez un calendrier de parution et mesurez le retour sur investissement.
Aborder le langage HTML
Aborder le fonctionnement du
langage HTML
Marquer le texte en HTML
Ajouter des éléments multimédia
Structurer les pages
Mettre en place des liens
Créer des formulaires
Finaliser le site
Améliorer l’accessibilité et le
référencement des sites web
Aborder le langage HTML
Aborder le fonctionnement du
langage HTML
Marquer le texte en HTML
Ajouter des éléments multimédia
Structurer les pages
Mettre en place des liens
Créer des formulaires
Finaliser le site
Améliorer l’accessibilité et le
référencement des sites web
Aborder l’e-mail marketing
Concevoir une newsletter
Optimiser une newsletter
Définissez les attentes de vos clients et comprenez la pertinence du contenu. Adaptez-vous aux usages des utilisateurs, produisez des contenus personnalisés et restez en accord avec l’actualité.
Définir la pertinence des contenus
Diffusez le contenu approprié vers le public au bon moment et choisissez le bon outil. Créez vos calendriers éditoriaux adaptés aux stratégies de production et diffusion des contenus.
Comprendre le calendrier éditorial
S’initier au calendrier éditorial
Exploiter le calendrier éditorial
À tous ceux qui font du marketing de contenu, faites le point sur l’outil de calendrier éditorial.
S’initier à l’analyse numérique
Installer et configurer Google Analytics
Explorer l’interface de Google Analytics
Comprendre le rapport d’audience
Découvrir le rapport d’acquisition
Découvrir les rapports de comportement
Découvrir les rapports de conversion
Exploiter Google Analytics
Suivez votre progression et consulter vos statistiques (temps de connexion, taux de complétion ...)
Notre plateforme e-learning vous permet de monter en compétences sans barrière d'horaire
Des experts vous présentent les notions clés de la formation via des vidéos de bonne qualité
Vos exercices téléchargeables au format .PDF afin de pouvoir évoluer sans connexion