Les meilleurs professionnels de la vente savent comment éveiller la confiance, être attentif aux besoins de leurs clients, influencer leurs décisions et tirer les leçons de leurs échecs. Apprenez à développer toutes ces qualités pour comprendre l’approche d’un professionnel de la vente, de la recherche de clients à la négociation commerciale en passant par les différentes techniques de vente.
Créez un processus efficace pour améliorer vos compétences commerciales et doper vos résultats. Apprenez à résoudre les problèmes de vos clients pour réussir vos ventes.
Aborder et définir la vente
Penser d’abord client
Exposer la puissance de sa solution
Mesurer la puissance de son processus
Appréhendez le fonctionnement du cerveau humain. Disposez ainsi d’un processus qui aidera vos clients à résoudre leurs problèmes de façon mutuellement fructueuse.
Comprendre la science de la confiance
Découvrir les secrets du « cerveau de
l’acheteur »
Établir le modèle favorisant
l’engagement du client
Découvrez comment réussir dans le commerce B2B (business to business).
Connaître les bases du commerce B2B
Pratiquer la vente B2B
Réussir dans le commerce B2B
Aborder les problèmes dans les
organisations B2B
Vous êtes commercial ou chef d’entreprise et vous cherchez de nouveaux clients pour augmenter votre chiffre d’affaires ? Une seule solution : prospecter dans le dur.
Aborder la prospection téléphonique
Créer un fichier de prospection
Mesurer l’efficacité de la prospection
téléphonique
Maîtriser la psychologie sociale pour
mieux prospecter
Préparer le discours de prospection
Remplir une fiche contact lors de la
prospection
Posez des questions de vente efficaces. Gérez-les comme une conversation professionnelle plutôt qu’un interrogatoire pour que vos prospects soient contents d’y répondre.
Utiliser des informations pour élaborer
des questions
Creuser davantage
Comprendre l’importance du ton
Assimilez la méthode de vente SPIN Selling. Réduisez les résistances de vos clients à l’achat en adoptant une démarche structurée et augmentez ainsi vos ventes !
Aborder le langage HTML
Aborder le fonctionnement du
langage HTML
Marquer le texte en HTML
Ajouter des éléments multimédia
Structurer les pages
Mettre en place des liens
Créer des formulaires
Finaliser le site
Améliorer l’accessibilité et le
référencement des sites web
Aborder le langage HTML
Aborder le fonctionnement du
langage HTML
Marquer le texte en HTML
Ajouter des éléments multimédia
Structurer les pages
Mettre en place des liens
Créer des formulaires
Finaliser le site
Améliorer l’accessibilité et le
référencement des sites web
Découvrir la méthode SPIN Selling
Découvrir les questions Situation
Parcourir les questions Problème
Aborder les questions Implication
Analyser les questions Gain
Présenter son offre
Aborder les bénéfices et gérer les
objections
Créez des produits qui ont de la valeur pour contourner la concurrence et vendez-les à des prix avec une forte marge. Améliorez la perception de vos produits, fixez un prix, etc.
Comprendre sa concurrence sur le
marché
Comprendre la création de valeur et la
guerre des prix
Découvrir les stratégies de différenciation
Découvrir la création de valeur perçue
Fixer un prix produit
Sachez réagir aux objections de vos clients. Découvrez les réponses aux objections les plus classiques pendant un entretien commercial, et évitez ainsi les situations désagréables.
Aborder cette formation sur les
objections commerciales
Découvrir les objections réelles
Découvrir les objections status quo
Savoir remettre à plus tard
Contrer les objections sur le prix
Définir les objections diverses
Apprenez à tisser un lien avec votre auditoire et à maîtriser votre voix. Découvrez comment votre apparence impacte votre discours ; faites attention à votre tenue et votre posture.
Tisser un lien avec l’auditoire
Étudier les manières
Faire attention à son apparence
Donnez une bonne impression à votre interlocuteur dès les premières minutes grâce à votre « pitch » personnel, et maximisez ainsi vos rencontres en un minimum de temps.
Faire un bon pitch
Sachez écouter efficacement et améliorez ainsi les interactions avec vos interlocuteurs. Décrochez le poste de vos rêves, faites bonne impression sur vos collègues, etc.
Évaluer sa qualité d’écoute
Comprendre les obstacles à l’écoute
S’intéresser aux attitudes d’écoute
efficace
Sachez faire preuve d’assertivité et affirmez-vous librement. Gérez vos émotions pour instaurer des relations authentiques et favoriser un climat de travail apaisé et stimulant.
Aborder le concept d’assertivité
Gérer les situations difficiles à l’aide de
l’assertivité
Exercez efficacement votre influence au travail ou à la maison grâce à ces 18 méthodes validées scientifiquement. Améliorez ainsi votre force de persuasion en toute circonstance.
Découvrir cette formation
Savoir que faire avant d’influencer
Choisir les meilleures méthodes
d’influence selon la situation
Créer une influence bienvenue et
recherchée
Développez votre capacité à surmonter les épreuves. Transformez les situations génératrices de stress en opportunités pour mieux rebondir après des périodes difficiles.
Définir la résilience
S’entraîner à la résilience avant l’épreuve
S’entraîner à la résilience post-évènement
Entre conseils, astuces et jeux de rôle pratiques, vous verrez comment le savoir-être, couplé au savoir-faire, impacte les clients, les employés ainsi que les résultats de l’entreprise.
Évaluer l’importance du savoir-être
commercial
Découvrir les compétences essentielles
du savoir-être commercial
Maîtriser les compétences du savoir-être
commercial
Aborder les compétences avancées du
savoir-être commercial
Dans cette formation pour les responsables marketing, vous apprendrez à développer une présence forte et à optimiser votre profil pour le public visé.
Connaître les objectifs du social selling
Établir une présence forte
Maîtriser les techniques de prospection
Si vous êtes gestionnaire de comptes et souhaitez développer vos ventes, alors suivez cette formation sur Dynamics 365, la suite d’applications de planification d’entreprise et de gestion clientèle de Microsoft.
Découvrir Dynamics 365
Préparer les informations de vente
Constituer une base de prospects
Tirer parti des informations
Traiter les commandes
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une formation en ligne de Représentant Commercial
Suivez votre progression et consulter vos statistiques (temps de connexion, taux de complétion ...)
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Vos exercices téléchargeables au format .PDF afin de pouvoir évoluer sans connexion