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Formation Devenir Un Représentant Commercial

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Les meilleurs professionnels de la vente savent comment éveiller la confiance, être attentif aux besoins de leurs clients, influencer leurs décisions et tirer les leçons de leurs échecs. Apprenez à développer toutes ces qualités pour comprendre l’approche d’un professionnel de la vente, de la recherche de clients à la négociation commerciale en passant par les différentes techniques de vente.

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Les fondements de la vente

Créez un processus efficace pour améliorer vos compétences commerciales et doper vos résultats. Apprenez à résoudre les problèmes de vos clients pour réussir vos ventes.

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La science de la vente

Appréhendez le fonctionnement du cerveau humain. Disposez ainsi d’un processus qui aidera vos clients à résoudre leurs problèmes de façon mutuellement fructueuse.

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Le commerce B2B

Découvrez comment réussir dans le commerce B2B (business to business).

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Réussir sa prospection téléphonique

Vous êtes commercial ou chef d’entreprise et vous cherchez de nouveaux clients pour augmenter votre chiffre d’affaires ? Une seule solution : prospecter dans le dur.

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Poser des questions de vente pertinentes

Posez des questions de vente efficaces. Gérez-les comme une conversation professionnelle plutôt qu’un interrogatoire pour que vos prospects soient contents d’y répondre.

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Perfectionner ses techniques de vente avec le SPIN Selling

Assimilez la méthode de vente SPIN Selling. Réduisez les résistances de vos clients à l’achat en adoptant une démarche structurée et augmentez ainsi vos ventes !

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Négocier ses ventes

Créez des produits qui ont de la valeur pour contourner la concurrence et vendez-les à des prix avec une forte marge. Améliorez la perception de vos produits, fixez un prix, etc.

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Répondre aux objections de ses clients

Sachez réagir aux objections de vos clients. Découvrez les réponses aux objections les plus classiques pendant un entretien commercial, et évitez ainsi les situations désagréables.

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Réussir ses présentations commerciales

Apprenez à tisser un lien avec votre auditoire et à maîtriser votre voix. Découvrez comment votre apparence impacte votre discours ; faites attention à votre tenue et votre posture.

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Faire un bon pitch

Donnez une bonne impression à votre interlocuteur dès les premières minutes grâce à votre « pitch » personnel, et maximisez ainsi vos rencontres en un minimum de temps.

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Écouter efficacement

Sachez écouter efficacement et améliorez ainsi les interactions avec vos interlocuteurs. Décrochez le poste de vos rêves, faites bonne impression sur vos collègues, etc.

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Développer son assertivité

Sachez faire preuve d’assertivité et affirmez-vous librement. Gérez vos émotions pour instaurer des relations authentiques et favoriser un climat de travail apaisé et stimulant.

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Influencer les autres

Exercez efficacement votre influence au travail ou à la maison grâce à ces 18 méthodes validées scientifiquement. Améliorez ainsi votre force de persuasion en toute circonstance.

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Développer la résilience

Développez votre capacité à surmonter les épreuves. Transformez les situations génératrices de stress en opportunités pour mieux rebondir après des périodes difficiles.

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Les soft skills pour les commerciaux

Entre conseils, astuces et jeux de rôle pratiques, vous verrez comment le savoir-être, couplé au savoir-faire, impacte les clients, les employés ainsi que les résultats de l’entreprise.

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LinkedIn : Le social selling

Dans cette formation pour les responsables marketing, vous apprendrez à développer une présence forte et à optimiser votre profil pour le public visé. 

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Microsoft Dynamics 365 pour les ventes

Si vous êtes gestionnaire de comptes et souhaitez développer vos ventes, alors suivez cette formation sur Dynamics 365, la suite d’applications de planification d’entreprise et de gestion clientèle de Microsoft.

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Suivez votre progression et consulter vos statistiques (temps de connexion, taux de complétion ...)

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Cours dispensé par un expert
Certification

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Formation en Management
Durée

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Environ 16 heures
Sous-titrages

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Accessibilité aux sourds et malentendants
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