L’importance des systèmes d’information dans les entreprises et administrations n’est plus à démontrer. Comment mettre en place et comment gérer un système d’information de qualité, efficace, au meilleur coût tout en assumant les contraintes métier ? ITIL 2011 est la réponse ! Cette méthode, présentée par Stéphane Kittler, est un recueil de bon sens adaptable à toute entreprise et sans coût, hormis le temps à passer pour la mettre en œuvre.
Initiez-vous à la gestion des systèmes d’information avec ITIL, grâce à cette méthode adaptée qui vous permettra d’assurer un suivi efficace et de qualité de vos organisations.
S’initier à la gestion des systèmes d’information
Faire le point sur les principes de base
Connaître le vocabulaire ITIL
Comprendre le cycle de vie des services
Mettez en place le socle de votre gestion de systèmes informatiques avec les services ITIL 2011, dans cette formation mettant également l’accent sur les besoins et contraintes.
Comprendre la stratégie des services d’ITIL 2011
Découvrir le processus de gestion de services
Gérer un portefeuille de services
Gérer financièrement ses services
Gérer la relation business
Gérer la demande de services
Entrez dans la phase de conception des services en ITIL, en découvrant entre autres les concepts de coordination, négociation des niveaux de services, sécurité et disponibilité.
Concevoir des services en tant qu’ITIL
Définir les 4 P de la conception
Analyser les sous-processus de la conception
Conclure sur l’étape de conception des services
Découvrez la transition des services en ITIL afin de planifier la mise en œuvre du service conçu lors de la phase de conception, qu’il s’agisse de construction, test ou déploiement.
S’initier à la transition des services
Découvrir les sous-processus
Gérer les changements
Conclure sur la transition des services
Plongez-vous dans l’étape Opération de la méthodologie ITIL en apprenant à garantir les niveaux d’engagement, et à gérer les évènements, requêtes et autres services d’expertise.
Démarrer l’exploitation des services
Découvrir les différents sous-processus
Conclure sur l’exploitation des services
Finalisez votre projet en ITIL 2011 avec l’étape d’amélioration et la gestion de la qualité, en s’aidant toujours des méthodes et processus déjà vus au cours du cycle de vie.
Aborder le langage HTML
Aborder le fonctionnement du
langage HTML
Marquer le texte en HTML
Ajouter des éléments multimédia
Structurer les pages
Mettre en place des liens
Créer des formulaires
Finaliser le site
Améliorer l’accessibilité et le
référencement des sites web
Aborder le langage HTML
Aborder le fonctionnement du
langage HTML
Marquer le texte en HTML
Ajouter des éléments multimédia
Structurer les pages
Mettre en place des liens
Créer des formulaires
Finaliser le site
Améliorer l’accessibilité et le
référencement des sites web
Aborder l’amélioration des services avec ITIL
Déterminer les objectifs de l’amélioration avec ITIL
Définir le périmètre de l’amélioration
Détailler la méthodologie de questionnement initial en six
étapes
Appliquer le processus d’amélioration en sept point
Suivez votre progression et consulter vos statistiques (temps de connexion, taux de complétion ...)
Notre plateforme e-learning vous permet de monter en compétences sans barrière d'horaire
Des experts vous présentent les notions clés de la formation via des vidéos de bonne qualité
Vos exercices téléchargeables au format .PDF afin de pouvoir évoluer sans connexion